Le consentement patient dématérialisé

« JeConsens » : service de consentement électronique

Vous êtes bien placés pour le savoir, l’obligation d’information pèse sur le professionnel de santé qui doit prouver, en cas litige, qu’il a correctement informé le patient. A défaut de pouvoir apporter cette preuve, le praticien peut engager sa responsabilité.

C’est pourquoi Branchet Solutions a signé pour ses clients un partenariat novateur avec Innovation&trust (Groupe Tessi) et vous propose d’utiliser avec vos patients la solution de consentement électronique « JeConsens ».

Avec la solution digitale « JeConsens », automatisez et tracez le recueil de consentement de vos patients en toute sécurité.

Profitez dès maintenant d’une remise de 50% (prix préférentiel Branchet 15€/mois) sur votre abonnement, sans engagement.

 

Les bénéfices de « JeConsens »

shutterstock-2103925151
  • Une utilisation simple, pour vous comme pour vos patients
  • Les fiches d’information préopératoires à télécharger
  • La liberté d’ajouter l’information de votre choix
  • La possibilité de définir quelques questions de compréhension
  • Une preuve électronique de chaque consentement
  • Le coût le plus faible du marché, résiliable à tout moment
jeconsens-en-trois-etapes-2

Comment ça marche ?

Une plateforme électronique, simple et sécurisée, dédiée aux clients Branchet qui vous permet de recueillir et de gérer les consentements de vos patients. Afin de contribuer à leur éducation thérapeutique, des vidéos, liens, pdf… peuvent être ajoutés pour personnaliser chaque consentement.

Consulter le guide utilisateur de JeConsens

Recueillir le consentement dématérialisé du patient

shutterstock-741583993

Instaurée en 2016, la loi de modernisation de notre système de santé, dite loi Touraine, a eu pour objectif de simplifier la législation relative au traitement des données de santé à caractère personnel.

Depuis, la dématérialisation des documents comportant des données de santé est possible, et les professionnels et établissements de santé ont la possibilité de dématérialiser le consentement des patients. Les professionnels de santé peuvent ainsi tout à fait pratiquer le consentement dématérialisé.