La cartographie des risques opératoire est le rendez-vous biennal dans lequel Branchet expose la réalité et l’analyse des réclamations à l’encontre de ses assurés. Cela permet à l’ensemble des praticiens du plateau technique lourd de mieux connaître, et sans doute mieux prévenir, leur risque d’exercice professionnel.
Avec la cartographie des risques opératoires de 2020, Branchet va plus loin dans l’analyse comparative, puisque chaque risque, pour chaque spécialité, est mis en regard avec des statistiques comparables aux États-Unis. On y découvre par exemple que contrairement aux idées reçues, le risque de mise en cause est plus grand pour les médecins du bloc français que pour les mêmes spécialistes exerçant aux États-Unis.
En publiant en plus de cette cartographie générale une série de 4 monographies des risques spécifiquement dédiées à :
- la chirurgie digestive et bariatrique
- l’obstétrique et la chirurgie gynécologique
- la chirurgie orthopédique
- la chirurgie esthétique
Branchet permet aux praticiens de ces spécialités de retrouver directement les informations qui les intéressent spécifiquement.
POUR TÉLÉCHARGER LA CARTOGRAPHIE DES RISQUES GLOBALE OU LA CARTOGRAPHIE SPÉCIFIQUE À VOTRE SPÉCIALITÉ, CONSULTER NOTRE BASE DE RESSOURCES DOCUMENTAIRES.
Publié le 26 juin 2020