Ce service est accessible 24h/24 et 7j/7 pour l’ensemble des clients ayant souscrit au pack de services de Branchet Solutions.
Le numéro d’appel (04.85.85.85.85) est donné au Client au moment de la souscription au Pack de Services Branchet Solutions. Il figure également sur le site Internet : www.branchetsolutions.fr.
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Assistance médico-légale :
L’Assistance médico-légale est un numéro d’appel téléphonique, disponible 24H/24, 7J/7, permettant au Client faisant face à une urgence médico-légale de dialoguer avec un médecin d’astreinte spécialisé.
Des conseils ou recommandations adaptés à la situation seront alors proposés au Client afin de lui permettre de résoudre, ou tenter de résoudre, une situation délicate et/ou conflictuelle rencontrée dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle, avec pour objectif d’éviter, ou limiter, autant que faire se peut, le risque d’une mise en cause de sa responsabilité personnelle.
Le recours à l’Assistance médico-légale est illimité pour le Client ayant souscrit au Pack de Services Branchet Solutions pour toute la durée de son contrat.
Branchet Solutions s’efforcera de traiter l’appel du Client dans un délai extrêmement raisonnable. La plupart des appels ont une réponse immédiate. En cas d’indisponibilité du médecin d’astreinte lors de l’appel du Client, Branchet Solutions s’engage à ce qu’il soit rappelé dans un délai ne pouvant pas excéder 3 heures.
Les conseils qui seront prodigués au Client ne feront l’objet d’une confirmation écrite que sur demande expresse et motivée du Client ou si le médecin d’astreinte Branchet Solutions l’estime nécessaire au vu de la situation qui lui est présentée.
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Assistance en infectiologie :
Les services proposés par Branchet Solutions en matière d’infectiologie se déclinent en deux niveaux :
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- Le premier niveau inclus dans la cotisation du Pack Services Branchet Solution, appelé “Urgence en Infectiologie” ;
- Un second niveau “Pack Infectio”, dont la souscription est proposée de façon supplémentaire et optionnelle.
Dans tous les cas, ces services permettent au Client de bénéficier de conseils adaptés à une situation clinique donnée, dispensés par des médecins infectiologues spécialisés dans le domaine médico-légal.
Service de niveau 1 : « Urgence en Infectiologie » :
L’objectif de ce service de niveau 1 est double :
- Aider le Client à prévenir la survenance d’une infection, améliorer la qualité de la traçabilité de l’antibioprophylaxie et des protocoles d’encadrement, orienter les choix thérapeutiques selon la situation clinique donnée ;
- Aider le client à gérer l’infection : améliorer la prise en charge diagnostique et la conduite de l’antibiothérapie.
Le Client pourra appeler à tout moment un expert infectiologue, dans le but de trouver une solution à une situation d’urgence vitale.
Le service Branchet Assistance « Urgence infectio » s’engage à apporter au Client une réponse dans un délai maximum de 3 heures suivant son appel.
Service de niveau 2 : « le pack infectio Branchet Solutions ».
Ce service de niveau 2 comprend les deux prestations suivantes :
- Un conseil écrit : le médecin référent en infectiologie adressera au Client un avis écrit sur la situation que ce dernier lui aura soumis, dans un délai maximum de 2 jours ouvrés, ce qui permettra notamment au Client de disposer d’une traçabilité des évènements en cas de mise en cause de sa responsabilité personnelle ;
- La mise à disposition d’un outil digital : il s’agit d’un guide thérapeutique en infectiologie dénommé Antibiogarde ®. Cet outil d’aide à la prescription permet d’adapter chaque traitement au cas clinique présenté (antibactériens, antiviraux, antifongiques, antiparasitaires, bon usage des antibiotiques…). La consultation de cet outil par le Client sera disponible sur Internet ou via une application téléchargeable, qui fonctionne sur les principaux systèmes d’exploitation des téléphones mobiles ou tablette (Ios, Androïd, etc…).
Les identifiants et codes d’accès seront fournis au Client dès la souscription à ce service de niveau 2.
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Assistance psychologique :
Ce service consiste en une aide et un accompagnement apporté aux Clients rencontrant une difficulté d’ordre psychologique dans l’exercice de leur activité.
Branchet Solutions leur propose, en toute indépendance et dans le cadre de la plus stricte confidentialité, une écoute et un accompagnement adapté, visant à améliorer leur exercice professionnel et à les aider à retrouver des conditions favorables à leur épanouissement personnel et professionnel.
Le mode de fonctionnement proposé pour cette assistance psychologique est le suivant :
- Un accueil téléphonique 24h/24 avec un numéro dédié. L’accueillant téléphonique reçoit les appels, garantit la confidentialité, donne des informations sur le fonctionnement du service et transmet les coordonnées du Client concerné à l’un des médecins-effecteurs mandatés par Branchet Solutions, de telle façon que ce dernier rappelle le Client le plus rapidement possible pour convenir du mode d’aide et d’accompagnement.
- Le médecin-effecteur prend en charge les demandes d’aide et d’accompagnement des Clients, en toute indépendance, dans la plus stricte confidentialité et en conservant une neutralité absolue.
Le nombre d’appel à cette plateforme d’assistance psychologique est illimité pour les Clients pendant toute la durée du présent contrat.
En cas d’attaque Cyber, pouvant notamment correspondre au vol ou à la perte de votre ordinateur portable impliquant une perte, une indisponibilité ou une violation des données des patients, à un acte de malveillance d’une personne ou encore à une attaque extérieure par un virus informatique, dont sera victime le Client, le pack services Branchet Solutions donne au Client accès à une assistance spécifique 7j/7 et 24h/24, et ce dès la survenue d’un évènement indésirable.
Cette assistance spécifique consiste en l’accès à un réseau d’experts en systèmes d’informations renommés et d’avocats spécialisés en droit de l’informatique.
L’intervention de l’assistance se tiendra au plus tard dans les 3h après la déclaration de cet évènement, par le Client.